Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AL - quelques photos
17 août 2008

Luzerne

Je suis allée il y a quelques semaines à Luzerne, et je viens de me rendre compte que cet article n'avait pas été publié !

Alors voilà quelques photos et explications:

La salle de concert, moderne, avec une architecture qui permet de refléter les eaux du lac:

IMG_3052

Le lac de Luzerne, et les bâtiments sur la rive opposée:

IMG_3056

Un des multiples ponts de la ville:

IMG_3053

Un cygne:

IMG_3058

L'entrée de la gare et son arc de triomphe:

IMG_3062

Le pont du 13 ou 14ème siècle, qui ressemble à un pont dans Astérix, et permet de faire de belles photos cartes postales de la ville:

IMG_3063

Il a été brûlé (origine non claire, volontaire ou non), en 1997 et reconstruit en qq mois. Les peintures sous la galerie sont des originaux qui avaient été enlevés lorsque la galerie a été raccourcie et mis de côté.

La tourelle, qui date du 13ème siècle si je ne me trompe pas, et n'a jamais été reconstruite:

IMG_3065

IMG_3065

Toujours le pont:

IMG_3068

IMG_3070

IMG_3071

L'église des Jésuites de Luzerne:

IMG_3074

IMG_3075

IMG_3078

IMG_3079

IMG_3082

Je continuerai à poster les photos un peu plus tard ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
AL - quelques photos
Publicité
Publicité